L’environnement source de création de valeur pour l’entreprise et le client.

1 2 3 Eco-innovation

Nos experts vous accompagnent pour concevoir autrement vos produits et services.

L’ Eco-Innovation est une démarche innovante qui concerne les entreprises de services ou de production. L’objectif est de favoriser en région le développement de nouveaux produits ou procédés, la mise en place de nouveaux services ou organisations, qui intègrent l’environnement dans leur processus de création. Elle vise à être complémentaire aux critères habituels de conception (attentes clients, faisabilité technique, maîtrise des coûts…) en intégrant la prise en compte du cycle de vie du produit pour répondre aux attentes actuelles ou futures de vos clients ou donneurs d’ordres.

Les nouveaux marchés verts sont une opportunité à saisir et votre positionnement environnemental une manière de convaincre vos clients et donneurs d’ordres.

Notre Proposition

Nos conseillers, avec l’appui du centre de ressources du Pôle national Eco-conception, vous proposent une démarche en 3 étapes :

1- Analyser les enjeux d’une démarche d’éco-innovation pour votre entreprise. Un conseiller vous rencontre et analyse les capacités et les opportunités pour votre entreprise d’engager cette démarche.

2- Sensibiliser vos équipes et organiser votre projet avec un pré-diagnostic gratuit. Nous vous proposons d’identifier et de hiérarchiser les enjeux environnementaux d’un de vos produits.

3- Mettre en œuvre la démarche : des consultants experts ou des membres du réseau seront mis à disposition (étude de faisabilité, prestation éco-design, analyse de cycle de vie complète, stratégie d’éco-marketing, formation...).

Notre Engagement

Vous accompagner de manière personnelle.

Pour répondre à vos attentes, nous nous engageons à vous apporter un service d’accompagnement sur mesure pour sécuriser et réussir votre projet.

Notre objectif est de vous permettre de vous différencier, d’évaluer l’impact environnemental de vos produits ou services. Vous pourrez ainsi afficher le poids écologique de vos productions, faire labéliser vos produits ou services et faire reconnaître leur éco-valeur.

Communiquez ensuite vers vos clients et donneurs d’ordres.