Optimisez votre performance environnementale
Une opportunité pour vous distinguer

1 2 3 PERFORMANCE Environnement

1.2.3 Environnement est une démarche environnementale qui s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille :

Le tourisme avec l’Ecolabel Européen,

Les TPE/PME de moins de 50 salariés avec la marque ENVOL… et l'accompagnement personnalisé des entreprises des travaux publics en partenariat avec la FRTP,

Nos conseillers vous accompagnent étape par étape vers la certification ISO 14001 en tenant compte du rythme que vous avez choisi. Cette démarche vous permet de mobiliser vos équipes autour d’un projet fédérateur, pour faire reconnaître vos résultats environnementaux et communiquer positivement en direction de vos clients locaux, nationaux  et internationaux.

Nous vous apportons un appui individualisé et un encadrement collectif adaptés à la situation de votre entreprise. Vous accédez librement à 3 niveaux certifiables immédiatement, en fonction des acquis de votre entreprise et des demandes de vos clients :

Niveau 1 : À l’issue d’un pré-diagnostic, vous identifiez vos priorités environnementales  et structurez votre plan d’actions.

Niveau 2 : Vous mettez en place dans l’entreprise les bonnes pratiques environnementales.

Niveau 3 : Vous accédez à la certification ISO 14001.

Nous vous accompagnons étape par étape (formations, gestion de projet, investissements, communication…) pour conduire avec succès votre démarche.

Nos partenaires

L’ensemble de ces prestations s’inscrit dans le cadre d’ACTION CLIMAT, dispositif soutenu par l’Union européenne, la Région Limousin et l’ADEME.

HUBERT SAMPRE DIRECTEUR GENERAL - MILLER GRAPHICS

« Cette opération collective est un très bon outil pour mettre en place un système de management environnemental complet et structuré. Je comparerais la démarche à la conduite accompagnée… réussite garantie. »

Nouveau référentiel vers l'économie circulaire

L’objectif de l’opération est de faciliter l’accès des entreprises PME/TPE à la mise en place de système de management, d’une organisation interne structurante pour l’amélioration des performances globales intégrant les nouveaux enjeux de l’économie circulaire.

Pour l’année 2015, le réseau des CCI de Limousin propose d’intégrer l’opération à la nouvelle thématique de l’économie circulaire qui doit permettre aux entreprise de diminuer l’utilisation des ressources non renouvelables (matières premières, énergies fossiles, ..), de réduire la production de déchets ou encore de maîtriser ses consommations.