Les marchés internationaux vous attirent, préparons ensemble votre démarche

1ère démarche à l'international

Partir à la conquête de l’international est une démarche stratégique pour les entreprises, elle nécessite d’être préparée et accompagnée.

Les entreprises primo-exportatrices de la Région qui souhaitent élargir leur marché et se lancer à l’export ou à l’import peuvent bénéficier d’un appui de Limousin International et d’une aide financière de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Développez votre stratégie, mesurez le potentiel de vos produits sur les marchés étrangers, évaluez l’environnement juridique et règlementaire, identifiez les salons et missions qui correspondent à vos besoins…

La CCI Limousin est à vos côtés pour vous soutenir dans ces démarches et pour vous aider dans la recherche de fonds destinés à financer votre développement à l’international.

Membre du réseau CCI International, nous vous proposons un accompagnement* adapté à vos objectifs de développement à l’international :

1/ Diagnostics internationaux : le Diag’Inter (ponctuel), le Valid’Export (approfondi) pour les primo exportateurs.

2/ Conseil et expertises : conseil sur les financements régionaux, nationaux et européens. Rendez-vous personnalisés avec des experts pays : journées pays, défis de l’export.

3/ Aides et Formations : service de réponses à vos questions sur les marchés, la législation, les formalités export, les moyens de paiement, formation et préparation aux rendez-vous d’affaires et aux salons.

* Ces services sont gratuits, co-financés par les CCI et la Région Limousin.

Vous apporter notre expertise des marchés étrangers dans le cadre de LIMOUSIN INTERNATIONAL.

Ce réseau regroupe l’ensemble des opérateurs publics de l’appui à l’international en région (CCI International, Business France, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le réseau Entreprise Europe, etc). Les actions d’accompagnement que nous vous proposons sont présentées dans le programme « Limousin International » et sont éligibles à l’aide financière de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Contactez-nous, un conseiller répondra à vos besoins.

Serge CHAMBON, dirigeant - ODESSOL

« Dans ce séminaire qui combine théorie et pratique, j’ai pu apprendre à parler de nos services de manière adaptée, afin de trouver le plus rapidement possible des pistes de partenariats  avec l’interlocuteur, sans forcément aborder tout de suite la complexité des procédés. J’ai également appris à décrire l’univers de clientèle dans lequel nous évoluons et ce qui nous différencie de nos concurrents. De fait, je me sens mieux préparé pour optimiser notre présence sur les prochaines rencontres d’affaires. »

Jean Louis DUCLAUX, co-dirigeant/directeur commercial SCIERIE DUCLAUX

« Participer à des rencontres d’affaires européennes n’est pas toujours simple ne serait-ce que parce qu’il faut savoir gérer le temps lors des entretiens très courts : en comptant l’interprétariat on a moins de 10 min pour présenter son entreprise et son projet ! La formation « Optimiser sa participation au speed dating » proposée par Enterprise Europe Network m’a permis d’être tout de suite plus efficace en entretien. »