Osez l'innovation dans votre entreprise, nous vous accompagnons

30 minutes pour innover

Nos experts vous accompagnent pour agir concrètement.

L’innovation consiste à mettre sur le marché un produit ou un service nouveau, qui répond aux attentes de vos clients ou consommateurs et génère du profit pour votre entreprise. Mais il est important de rechercher en amont les voies permettant d’engager une stratégie d’innovation, de réfléchir aux pistes d’amélioration de vos produits ou services et d’identifier les facilitateurs de votre démarche.

Toutes les entreprises ont la capacité d’innover et de s’inscrire dans une dynamique de projet pour renforcer leur position par rapport à leur concurrence. Mais innover signifie aussi : aller vers l’inconnu et faire appel à des compétences qui ne sont pas nécessairement dans l’entreprise.

Les conseillers de la CCI Limousin vous accompagnent pour révéler le potentiel d’innovation de votre entreprise et vous orientent vers la meilleure façon d’engager un ou plusieurs projet(s) d’innovation en toute sécurité.

Vous souhaitez développer votre entreprise en vous démarquant de vos concurrents, nous vous proposons un appui en amont, une réflexion opérationnelle qui vise à :

• Identifier les défis à relever par votre entreprise par l’exploration de plusieurs leviers de développement.
  • Qualifier ces mêmes défis selon les différentes formes d’innovation.
  • Prioriser les défis à relever.
  • Proposer des solutions concrètes pour mettre en oeuvre les projets correspondants.

Les + pour votre entreprise

Notre démarche est déployée sur l’ensemble du réseau des CCI du Limousin. La méthode est mise en oeuvre lors d’un entretien de moins d’une heure, et vous permet :

• D’obtenir la confirmation que votre entreprise dispose d’un potentiel d’innovation.
  • De détecter des voies pour vous différencier de vos concurrents.

Révéler votre potentiel d’innovation et vous suivre dans votre démarche d’innovation.

Vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement ?

C’est simple, il vous suffit de contacter votre CCI ou la CCI Limousin qui vous mettra en relation avec un(e) intervenant(e) formé(e) à la méthode « 30 minutes pour innover », une exclusivité de la CCI Limousin.

Yves RENOU - dirigeant - Bille en Brousse

« L’appui proposé est intéressant car la réflexion permet d’ouvrir le champ des possibles ; on s’autorise à imaginer des pistes qui nous sortent « la tête du guidon ». L’animation par une personne extérieure est bénéfique car elle n’a pas d’a priori. L’un des chantiers identifiés est actuellement en cours d’exploration. »