Consolider sa présence sur les marchés étrangers

Salons et rencontres à l'international

Développer et consolider sa présence sur les marchés étrangers est une démarche qui nécessite d’être anticipée et structurée.

Les entreprises limousines qui souhaitent mettre en oeuvre une prospection commerciale export et une stratégie de développement à l’international, peuvent bénéficier d’un accompagnement opérationnel de la part de la CCI Limousin.

Nos conseillers vous aident à explorer de nouveaux marchés : visiter ou exposer sur des salons internationaux, participer à des conventions d’affaires, mettre en place des missions de prospection… autant de vecteurs qui facilitent votre entrée sur ces marchés, vous aident à trouver de nouveaux fournisseurs et partenaires, vous permettent d’évaluer votre positionnement concurrentiel, etc.

A votre retour, nous suivons ensemble vos contacts pour plus d’efficacité.

Membre du réseau CCI International, nous vous proposons un accompagnement adapté* pour renforcer votre présence sur les marchés étrangers :

• Un diagnostic international (Diag’Inter) avant la mission.
  • Une information Marché ciblée.
  • La participation et l’accompagnement personnalisé sur les salons, rencontres d’acheteurs et missions de prospections du programme Limousin International, ainsi qu’aux conventions d’affaires* du réseau Entreprise Europe.
  • L’aide au suivi des contacts par Business France.

* Le diagnostic est gratuit, co-financé par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et les CCI. Les actions collectives sont financées à 50% par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sous réserve de l’éligibilité de l’entreprise. L’aide au suivi bénéficie d’une tarification spéciale Business France.

* Comprendre en video les conventions d'affaires ou brokerage events !

Vous apporter notre expertise des marchés étrangers dans le cadre de LIMOUSIN INTERNATIONAL.

Ce réseau regroupe l’ensemble des opérateurs publics de l’appui à l’international en région (CCI International, Ubifrance, le Conseil régional, le réseau Entreprise Europe, etc). Les actions d’accompagnement que nous vous proposons sont présentées dans le programme « Limousin International » et sont éligibles à l’aide financière de la Région Limousin.

Contactez-nous, un conseiller vous orientera pour trouver les acteurs les plus adaptés à vos besoins.

Nos partenaires

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, CCI International Limousin,Business France, Sopexa, Bpifrance, Coface, Conseillers du Commerce Extérieur, Enterprise Europe Network, CCI France International, DIRECCTE.

Thierry FARGES, dirigeant - TBN19
Pierre SAGET, responsable commercial - TBN19

« Suite à une visite au salon Ecobuild, nous avons constaté que nos produits pouvaient réellement trouver leur place sur ce salon. Nous avons donc décidé d’exposer sur un stand régional l’année suivante. »